Solution Iot industrielle

Solution IoT Industrielle

L’objectif d’une plateforme IoT industrielle est d’assurer une transparence totale des opérations de production en temps réel et d’accroître l’efficacité opérationnelle tant au niveau micro (actifs individuels et travailleurs) qu’au niveau macro (processus).

Solution IoT Industrielle pour une maintenance prédictive .

Le déploiement de solutions IoT est un investissement financier conséquent pour un acteur industriel : achat de nombreux capteurs, déploiement des réseaux de communication IoT, construction de nouvelles plateformes d’analyses de données ou encore intégration avec les systèmes d’information (SI) de pilotage des opérations existants.

L’IIoT (Industrial Internet of Things) en est à ses débuts. Pour mener à bien un projet, il faut d’abord saisir les différences avec l’IoT grand public et trouver les bons cas d’usages.

la solution est interfacé avec la plateforme de Supervision Wonderware Intouch destinée à la gestion des objets connectés sur internet. On confirme tout l’intérêt de cette nouvelle plateforme IoT. C’est une réelle évolution dans le monde des “machines to machines” avec des capteurs qui communiquent sur leurs états de fonctionnement.

La solution IoT Industrielle est interfacé avec les plateformes IoT Objenious, gestions des objets connectés sur internet avec les leaders du marché,  en choisissant le matériel des constructeurs certifiés dans leurs domaines d’activités afin de remonter les alertes sur tous les médias que vous souhaités quel que soit le scénario à envisager Mail, SMS, Vocal, Pager, Fax..

L’entreprise , dont le siège est basé en France . La société est spécialisée dans la recherche et développement autour des solutions de gestion des alertes via une plateforme IoT industrielle.

Depuis près de 20 ans maintenant, elle développe des solutions matériels et logiciels pour ce marché de la connectivité industriel, industrie 4.0 . C’est donc naturellement que nos ingénieurs se sont penchés sur le cas de l’Internet des Objets connectés.

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu